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H & Elles - Une équipe au service de votre image !
26 avril 2008

H & Elles - La création

Nous sommes vite tomber d'accord à peu près sur tout : notre l'assocation, le nom de la société. On décide qu'on fera une SARL avec un apport de 5.000 euros chacun. Et donc, il n'y avait plus qu'à ...

Je commence les dossiers de notre licenciement de la société Anastasia. S'agissant d'un licenciement économique, nous avons le droit d'adhérer à la CRP. Ce que nous avons fait. Ainsi, on ne gongfle pas les statistique parce qu'en tant qu'adhérant à la CRP, nous ne sommes pas considérés comme chomeurs ..

A noter qu'officiellement nous avons quitté Anastasia le 9 Septembre 2007, mais nous continuerons à faire tourner la boîte jusqu'à fin Octobre.  D'une part, LE nous avait promis un petit bonus (que nous ne verrons jamais) mais surtout, parce que nous voulions garder le contact avec les clients d'Anastasia que nous comptions récupérer pour H & Elles. Niveau chiffre d'affaires, le mois d'Octobre sera un bon mois, et ça nous fera vraiment mal au coeur de continueur à facturer sur Anastasia.
Donc, pendant que LE va se ballader en Serbie, à Marackech, et je sais plus où, nous on continue à faire rentrer le fric qui finira sans doute, dans les poches du liquidateur juduciaire.

Le jour de mon inscription à L'ANPE, je vais faire un tour à la Maison de l'Emploi de ma commune et j'ai la chance d'y rencontrer Mr Leclercq de la Boutique de Gestion des Hauts de Seine, un organisme chargé d'aider les chomeurs à créer leur boite. Et j'obtiens un rendez-vous dans ses bureaux la semaine qui suit.

Lors de ce rendez-vous, je lui expose mon projet. Ca l'interesse. Il m'explique qu'il pourra m'aider dans mes démarches administratives et m'obtenir des financements. Enfin, il me donne un dossier à remplir avec un certains nombre de pièces à fournir et me fixe un rendez-vous pour un quinzaine de jours plus tard.
Je me précipite chez mon pote Jean, un expert comptable à la retraite et lui demande de regarder le dossier pour m'aider à le remplir.
Je commence à collecter les pièces à fournir. Je donne à Houda la liste de ces pièces pour qu'elle fasse la même chose de son côté.

Et c'est là que ça va commencer à coincer. En effet, Houda, n'est pas à jour au niveau administratif. Qu'à cela ne tienne, je lui demande de régulariser au plus vite, sa situation afin qu'on puisse monter notre dossier.

Mais revenons courant Octobre 2007. Le boss nous annonce, qu'il a passé un accord avec les propriétaires des locaux qui abritent Anastasia et qu'on devra quitter les lieux fin de première semain de novembre.

In faut donc créer notre stucure au plus vite et pour les raisons adminstratives exposées ci-dessus, le dossier H & Elles est au point mort. Je décide de débloquer la situation. Et contre l'avis de Mr Leclercq, de la maison de gestion, je crée une EURL au nom de mon épouse, avec un capital de 500 euros et pour siège social mon propore appartement.

Et à ce jour, ça tourne toujours comme çà ! 

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